DESCRIPTIF

Accueil à bord à 10h le premier jour au port de l’Afasyn – Ushuaïa

antarctic

Nous ne faisons pas de descriptif détaillé en ce qui concerne ce voyage car les aléas sont fréquents ! Selon les conditions météo, nous partirons soit directement après votre arrivée à bord le premier jour, soit nous attendrons quelques jours la bonne fenêtre météo pour descendre tranquillement vers le Cap Horn où les abris d’attentes sont encore nombreux.

L’Amérique du Sud est séparée de la Péninsule Antarctique par le passage du Drake – rencontre du Pacifique et de l’Atlantique – qui s’étend sur environ 550 Miles du Nord au Sud. Pour parcourir ces Miles il faut compter de 3 à 5 jours selon le vent.

antarctique

Dans le passage du Drake, nous mettrons en place des quarts de veille qui se dérouleront 24h/24, Nous pouvons rencontrer des Icebergs dès le Cap Horn. Après la convergence Antarctique, la mer se refroidit et la glace peut être beaucoup plus fréquente.

Nous essayerons de passer le maximum de temps sur place, soit de 10 à 15 jours.

Une fois arrivés en Péninsule Antarctique , la mer est généralement calme et nous naviguons de mouillages en mouillages, la plupart du temps au moteur, à la recherche de baleines ou d’orques.

voyageantarctique

L’Antarctique est toujours différente et surprenante. Naviguer sur un voilier, dans ces contrées, c’est d’abord savoir s’adapter aux conditions climatiques mais aussi veiller aux attentes de chacun. Par exemple, si un fort coup de vent est annoncé, il peut nous arriver de rester 3 jours au même mouillage. Les imprévus sont courants dans ce type de voyage mais ce sont souvent ces imprévus qui nous rapportent les meilleurs souvenirs. Il est cependant important de préciser que les décisions que nous prenons sont d’abord prises pour la sécurité et le bien-être du bord.

ORGANISEZ VOTRE CROISIERE EN ANTARCTIQUE DES Décembre 2014 !